Golf Cabriolets

Golf Cabriolets

 

Tout commença au début des années 70 où VW décida de faire évoluer la Coccinelle. L'étude de ce projet porte le N° 337 et ainsi fut née la toute première VW Golf.



Au cours du mois de Fevrier 1979, une version cabriolet de la Golf fait son entrée pour donner naissance à la GLI. Cette Version couvrera les 2 générations de la Golf jusqu'en 1993.



Après le mythe de la Golf 1, la nouvelle Golf II est présentée en Allemagne en automne 1983 toujours basé sur le modèle de base de la Golf I (1979-1993).



En 1998, l'été approche, la marque allemande décide donc de marquer son coup avec l'arrivée de la Golf IV Cabriolet qui reprendra les bases de la Golf III, les optiques et la carrosserie sont légèrement différentes mais l'équipement devient plus important supérieur. Vers la fin de l'année 2001, ce fut la fin pour la production de la Golf IV Cabriolet.



Mai 2006, Volkswagen remonte la pente avec l'arrivé de la Golf V GT 170 et la nouvelle décapotable renomée EOS. Le modèle EOS est développé sur la base de la nouvelle Passat pour reprendre le nom de la mythologie grecque (La déesse EOS).